Je vous présente aujourd'hui la zéphyr de deer and doe et oui encore un deer and doe, j'y peux rien, j'adore ses patrons. Comme à chaque fois avant de commencer, il faut choisir son tissu, pour ce modèle, il faut un jersey un peu lourd pour un joli rendu. Je me mets donc en chasse du tissu parfait ( en plus, je veux porter ma robe pour un mariage) après avoir fait le tour des sites internet, français et autres rien de convaincant. Enfin si mais j'aimerais toucher ce qui n'est pas possible. Je pars donc voir dans le magasin près de chez moi, et là je vois un jersey qui pourrait convenir, toutefois le motif me laisse perplexe( blanc avec des taches noire ) j'ai peur de ressembler à une panthère 😂. Mais j'aime le goût du risque et pour tout vous dire, ce n'est souvent pas si mal une fois terminé. Depuis que je couds, je porte des vêtements que je n'aurai jamais essayés en magazin. Donc, je prends 2m de ce jersey et c'est partir 😊

20170305_205903[1]

Pendant le passage en machine (obligatoire)  et le séchage je recopie mon patron en 46 comme d'habiture, on change pas une équipe qui gagne.Pour ce modèle il y a 1cm de marge comprise je prendrais que 0.5 pour êtres sur. 

Place à la découpe des pièces ,j'ai choisi le modèle B avec le col en V, après avoir placé mes différentes pièces, je me rends compte que je n'ai pas assez de tissu ( bizarre le métrage conseillé est toujours bon), je décide donc de raccourcir la jupe. De toute façon en 46, c'est toujours un peu long pour moi et puis je ne voulais pas faire d'ourlet mais un roulotté. 

Aller place à l'assemblage comme d'habitude tout tombe parfaitement et pour avoir testé d'autres patrons, c'est plutôt rare. J'ai tout assemblé à la surjeteuse très rapide et plutôt simple, mais les points techniques vont arriver avec le col V et les bandes d'emmanchures. 

Pour le col, je m'y suis pris en plusieurs fois, car cela ne tombait pas au centre, mais j'y suis arrivé (enfin ce n'est pas trop moche). Je l'ai lui aussi assemblé à la surjetteuse.  

20170305_181815[1]

Parlons des bandes d'emmanchures maintenant, elles ne sont pas très larges donc plus dur à monter, mais je ne vais pas laisser ma robe comme ça ...... aller courage, je me lance !!!! j'avais raison c'est le plus galère, mais tout à fait faisable avec un peu de minuti. Pour finir, j'ai fait un roulotté au bas de la jupe pour deux raisons, 1 j'adore le roulotté sur les robes en jersey et de 2 je n'aime pas faire des ourlets sur du jersey, ah ah ah  !!!!

20170305_181649[1]

ET VOILA PORTE !!!! 

20170305_180924[1]

20170305_181026[1]

20170305_181113[1]

 

Après beaucoup d'avis positifs de mes amis couturières facebook sur ma robe et l'approbation de mon mari, je vais là porter le 24 juin pour le Mariage de mon neveu. :-)