En fouillant sur le net des patrons de robe, je suis tombé sur le site de deer and doe, et là Bingo !!! pleins de jolies patrons, en plus qui taille jusqu'au 46. 

Mais il fallait faire un choix, j'ai donc choisi deux patrons la robe Arum et le pantalon Safran.

 Patron trouvé tchek !! maintenant, le tissu, il doit être extensible, car il n'y a pas de fermeture-éclaire. Je regarde sur différents sites de vente de tissus, mais rien ne me donne le coup de coeur. Je vais donc dans mon magasin local et là je trouve un tissu maille genre lainage à 12€ et en plus à 70% en promo. Je me dis super, pour un premier essai se sera parfait, même si le motif me laissait quelques doutes au niveau du rendu final.

Troisième étape prendre ses mensurations pour choisir la taille. Oupsss !!! je dépasse du 46 au niveau du tour de taille. Que faire ??? je sais, il y a une marge de couture de 1.5 cm inclus dans le patron, donc, je ne vais prendre que 0.5cm pour les miennes.

Je décalque, je coupe et je commence à assemblée. Les instructions livrées avec le patron sont très claires. Le montage est facile même pour une débutante. 

Et voilà le résultat ( désolé pour la qualité des photos ) 

Je crois qu'elle va avoir des soeurs car super-rapide à coudre et très agréable à porter.

20170204_183310

20170204_183225